Accéder à votre plein potentiel

Quels sont vos rêves ? Quels sont vos objectifs ? Que désirez-vous atteindre ?

A quoi ressemblerait votre vie si vous aimiez vraiment ? A quoi ressemblerait votre vie si vous aviez une meilleure image de vous ? si vous aviez plus confiance en vous ? quel serait l’impact sur vous, sur votre environnement si vos désirs se réalisaient ?

  • Visualisez les transformations qui s’opèreraient dans votre vie si vous alliez au bout de vos désirs, si vous réussissiez.

 Quelle est votre situation actuelle ? Comment vous adaptez-vous aux changements auxquels vous devez faire face régulièrement dans votre vie privée ? et dans votre vie professionnelle, arrivez-vous à relever les challenges ?

 Quels sont les blocages, aujourd’hui, qui vous empêchent d’accéder à votre plein potentiel ?

  • Vous avez peur du regard des autres,
  • Vous ne vous sentez pas capable d’agir comme vous le souhaitez,
  • Quelquefois, vous vous sentez inutile,
  • Vous n’aimez pas prendre de risque,
  • Vous vous dites : « je ne saurais jamais faire ça, je n’y arriverai pas »,
  • Vous culpabilisez de vos défauts,
  • Vous vous dites : « Si j’étais plus doué(e), je pourrais prétendre à … »,
  • Vous craignez de ne pas être assez performant(e),
  • Vous pensez souvent que vous n’êtes pas à la hauteur,
  • Vous vous dites : « je ne suis pas capable de faire aussi bien que … »,
  • Vous souffrez du fossé entre ce que vous voudriez être et ce que vous êtes.

 Depuis notre enfance, nous recevons régulièrement 8 marques d’attention négatives contre 2 positives. Votre passé a créé chez vous de nombreuses croyances limitantes. Vous avez peut-être déjà essayé d’en contrôler certaines et la tâche est difficile. Vous vous sentez responsable de ces blocages qui perturbent régulièrement votre vie, vous empêche d’avancer, de vous engager, de vous affirmer, de croire en vous.

Je vous propose d’aller explorer en vous, des potentialités que vous ne soupçonnez même pas. Vous allez être agréablement surpris(e) de vous découvrir.

Avec Test Confiance en soi, expérimentez une session stratégique, pour évaluer la confiance que vous vous accordez.

Réservez maintenant votre séance.  

Agir sur ses forces et ses faiblesses

 

Les recherches sur la plasticité cérébrale nous montrent que notre cerveau est capable de créer de nouveaux schémas de pensées. Dire adieu à nos vieux réflexes de sabotage, c’est donc possible ! oui mais comment ? en entrainant une zone de notre cortex préfrontal antérieur spécialisée dans la connaissance de nos forces et de nos faiblesses.

 Nous avons la capacité d’apprécier, d’estimer la validité de nos pensées, c’est la métacognition. Cette faculté nous permet d’évaluer nos atouts et de détecter nos faiblesses pour une meilleure connaissance de nos possibilités et une prise de décision adéquate. C’est la connaissance et le contrôle que nous avons de nous-même, sur nos stratégies cognitives.La métacognition est indissociable de la connaissance de soi et de la confiance en soi.

 Affirmation de soi et confiance en soi

Très tôt dans l’enfance, nos parents, nos professeurs, notre entourage ont forgé notre degré d’affirmation de soi. Certains enfants ont été freinés dans leur processus d’individuation en leur demandant d’être discrets voire effacés alors que d’autres enfants ont été mis sur un piédestal, enclin plus facilement à marcher sur les pieds des autres. D’un extrême à l’autre, il existe un juste équilibre pour affirmer ses idées, ses besoins tout en respectant les autres. L’échelle de Rathus permet rapidement d’évaluer le niveau d’affirmation de soi d’une personne dans sa communication verbale avec les autres.

Si l’affirmation de soi est un comportement lié à notre éducation, renforcée ensuite par notre propre expérience, la confiance en soi est plus intrinsèque, elle est inscrite dans notre personnalité. Elle est induite par l’interprétation que l’on a de notre capacité à nous adapter à une situation. Dans les deux cas, l’accompagnement d’un coach va aider la personne à changer son mindset (état d’esprit) et créer de nouvelles habitudes que ce soit dans ses pensées, ses croyances et ses comportements.

 Savoir qui je suis

Au-delà de ses qualités et de ses défauts, se connaître c’est aller rechercher ses talents et ses compétences bien enfouis dans sa mémoire. Qu’est-ce que vous faites de bien et qu’est ce que vous pouvez améliorer ? Répondre à cette question en toute sincérité et partialité, c’est oser découvrir et reconnaître que vous avez de réels domaines de compétences et qu’il est essentiel de les mettre au grand jour de votre propre conscience pour les accepter et commencer à vous aimer et apprécier votre image. C’est aussi accepter que vous n’êtes pas parfait et que vos faiblesses, vos erreurs sont des atouts qui vont agir comme des ressorts pour vous propulser dans l’action. Et dans l’action, il n’y a plus de peurs, les craintes s’estompent et s’effacent !

 Être à l’écoute de ses vibrations

Evoluer en faisant ce qu’on aime est générateur d’enthousiasme et de motivation. C’est la passion qui nous anime et nous pousse à être plus performant que ce soit par exemple dans une relation amoureuse ou la construction d’un projet. Dans différents domaines, il est porteur d’essayer, de se mettre dans l’action pour éprouver des sentiments de réalisations de soi et de satisfaction d’avoir osé.

 Connaitre son pourquoi

 La meilleure manière de se connecter à ce qui vous fait vibrer intérieurement, c’est de savoir quel sens vous donnez à vos agissements quels qu’ils soient. On peut être dans le mouvement en se laissant porter, la passivité menant à l’abandon de sa propre quête de sens ou bien être dans le mouvement en étant soi-même le moteur de sa vie. Entendez par là, la force ultime qui vous anime pour accéder à votre plein potentiel.

 


 

J’ai conçu mon programme « Plein potentiel » pour aider les femmes et les hommes à découvrir et utiliser les ressources et les dimensions insoupçonnées de leur être, en travaillant sur 5 points :

Coaching Plein potentiel
  • Vos valeurs, vos talents et compétences
  • Vos croyances et leur impact dans la réalisation de votre objectif
  • L’acceptation en termes de réussite et d’échec
  • Le rapport à soi et aux autres
  • La visualisation de votre réussite

Vous avez besoin de parler avec moi de votre objectif, d’augmenter la Confiance en soi pour vous-même ou un collaborateur, laissez-moi un message et vos coordonnées, je vous recontacte dès que possible.