Sélectionner une page

Plus de motivation pour passer à une étape supérieure

Quelle serait votre vie si vous étiez enthousiaste chaque matin en vous levant ? Comment se passeraient vos journées si vous étiez motivés(és) par ce que vous faîtes ? Quelle reconnaissance de vous-même et/ou de vos collaborateurs et supérieurs auriez-vous en étant plus motivé(e) et plus performant(e) au travail ? Est-ce vraiment important pour vous d’être motivé et performant ? A combien évaluez-vous cet objectif sur une échelle de 1 à 10 ?

 Quel est votre degré d’énergie et de motivation aujourd’hui ? Obtenez-vous la reconnaissance que vous attendez ? Depuis quand êtes-vous démotivé ? quels sont les conséquences néfastes de votre manque de motivation sur votre image de soi, sur vos relations avec vos proches, avec vos collaborateurs ?

 Avez-vous testé des techniques qui n’ont pas été efficaces dans le temps ? avez-vous identifié les obstacles à votre motivation ? Connaissez-vous les 12 clés de la motivation et de l’enthousiasme pour les installer de manière permanente dans votre vie ?

 

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès » Henry Ford

 

Oui ! et sans jeu de mot avec Henry Ford, l’enthousiasme est un moteur, il entraine vos pensées à croire que tout est possible, il génère la joie de vivre, il vous propulse dans l’action et il consomme votre créativité pour façonner votre expérience.

 

Votre motivation est liée à votre niveau d’énergie, pour le connaître, expérimentez une session stratégique Test’In Motivation.

Réservez maintenant votre séance.

3 ingrédients majeurs pour créer un environnement propice

à la motivation et à l’enthousiasme dans votre vie

Pour commencer, voici quelques conseils que vous pouvez mettre en œuvre pour créer l’environnement favorable à une plus grande motivation et un véritable enthousiasme. En les mettant en place, vous favoriserez la neurogénèse. La création de nouveaux neurones agit comme un booster dans votre vie quotidienne.

Votre état d’esprit

Rares sont les personnes qui gardent l’enthousiasme naturel de l’enfance ! c’est donc encourageant de se dire que l’enthousiasme s’acquiert et se cultive. Si votre situation ne vous convient pas, ce n’est pas une fatalité, elle est la conséquence de vos pensées et des croyances qui guident votre vie. Il ne tient qu’à vous de les changer. Les recherches en neurosciences nous prouvent que nous créons de nouvelles connexions neuronales à tout âge. Pour cela, vous devez adopter de nouvelles habitudes, de nouvelles manières de penser et modifier le système de croyances issus de votre éducation et de votre expérience.

Votre alimentation

« Que ton aliment soit ton seul médicament ». Hippocrate (460 – 370 av JC).  Privilégiez une alimentation équilibrée et source d’énergie pour votre organisme en privilégiant les fruits et les légumes frais de saison, issus de préférence de l’agriculture biologique. Augmentez votre consommation de produits riches en fibres, les bienfaits sont multiples, régulation de la glycémie, réduction de l’absorption des graisses, régulation hormonale, entretien de la paroi intestinale. Chouchoutez les 100 milliards de bactéries qui composent le microbiote de votre flore intestinale, votre équilibre physique et psychique en dépend. L’intestin n’a pas qu’une fonction digestive, il contient plus 100 millions de neurones, 70 à 80 % des cellules immunitaires de notre organisme et 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur qui influence notre bonne humeur et nos « états d’âme ». Il a été baptisé « le 2ème cerveau », des expressions couramment employées sont révélatrices de son pouvoir sur nos états internes, « avoir la peur au ventre », « avoir le ventre noué », « montrer ce que l’on a dans le ventre ». On y retrouve l’essentiel des neurotransmetteurs du cerveau, une carence en dopamine va provoquer une baisse de motivation et d’énergie.

Vos activités physiques et sociales

Selon l’OMS (organisation mondiale de la santé), l’activité physique correspond à tout mouvement produit par les muscles squelettiques (muscles sous contrôle volontaire du système nerveux central), responsables d’une augmentation de la dépense énergétique.

Faire du sport, nager, marcher, faire du vélo, jardiner, monter les escaliers, danser, …  faire du yoga, en un mot BOUGER est porteur de bien-être. Il est recommandé de pratiquer au moins 30 mn par jour une activité qui augmente la fréquence respiratoire. Cela encourage la croyance en son aptitude à être actif. Outre les multiples bienfaits pour la santé du corps, l’activité physique améliore la santé mentale et l’humeur, soulage les symptômes de la dépression et de l’anxiété, et améliore les aptitudes relationnelles et l’estime de soi.

L’activité sociale va souvent de pair avec l’activité physique qui peut se pratiquer collectivement. L’enthousiasme est ainsi stimulé par la cohésion sociale et l’esprit d’équipe.

Rencontrez des amis, ayez une activité associative, lancez-vous dans la construction d’un projet collectif. L’enthousiasme naît dans l’action et dans votre contribution à un projet qui impacte la collectivité, le territoire voire la planète.

 


 

Pour installer mieux-être et performance dans votre vie professionnelle, je vous accompagne en agissant sur les leviers de votre motivation :

Programme Objectif motivation au travail

 – Identifier votre environnement et les obstacles interne à votre motivation,

– Définir vos valeurs et vos besoins,

– Travailler sur les 12 clés de la motivation,

– Poser des actions dynamisantes,

– Evaluer progressivement chaque étape pour une installation durable de votre motivation.

Vous avez besoin de parler avec moi de votre objectif, laissez-moi un message et vos coordonnées, je vous recontacte dès que possible.