Sélectionner une page

Développer son leadership

Aimeriez-vous être reconnu(e) pour votre intégrité et votre humanisme ? Souhaiteriez-vous que vos collaborateurs aiment particulièrement travailler avec vous, qu’ils aient confiance en vous, en votre instinct de visionnaire ? Que ressentiriez-vous si on vous disait que vous êtes inspirant(e) ? que vous générez de l’enthousiasme, que vous incitez à être plus performant ?

Aujourd’hui, Arrivez-vous à gérer les relations qui sont de plus en plus difficiles voire conflictuelles avec vos collaborateurs et entre eux ? Pourtant les résultats prouvent que vos compétences de manager, de gestionnaire, de dirigeant sont vraiment réelles. Quel est le taux d’absentéisme ? Trouvez-vous que l’esprit d’équipe est vraiment présent au sein, de votre service, de votre entreprise, de votre structure ?

Quels sont les atouts qu’ils vous manquent pour être un leader ? Connaissez-vous les écueils dans lesquels vous tombez régulièrement quand vous devez gérer un problème dans l’urgence ? Quels sont les obstacles qui vous empêchent de mettre en place un management plus collectif pour responsabiliser et motiver vos collaborateurs ?

Vous êtes chef d’entreprise, vous êtes cadre dirigeant, vous occupez un poste à responsabilité dans une association, vous managez un groupe, un service, une équipe sportive, j’ai créé pour vous l’Entrevue Parlons Leadership, un rendez-vous d’1 h pour comprendre vos forces et vos faiblesses, pour connaître vos atouts et votre potentiel d’amélioration.

Quel leader aimeriez-vous être ?

 

On identifie un leader à ses valeurs humaines, son esprit positif et novateur, sa capacité à faire grandir celles et ceux qui le côtoient.

Le leader rassure, il est stimulant et inspirant

Le leader a la capacité de rassembler pour délivrer un message, pour communiquer son enthousiasme, motiver pour atteindre un objectif. Cette faculté, il la doit à la qualité de sa présence et de son écoute. Il met en œuvre son intelligence émotionnelle pour comprendre et gérer ses propres ressentis intérieurs, ce qui va lui donner une aptitude à comprendre les sentiments émotionnels des personnes qu’il côtoie, avec qui il travaille. Il dit ce qu’il fait et il fait ce qu’il dit, son intégrité rassure et invite à respecter sa ligne de conduite, à prendre ses responsabilités et grandir dans son image de soi.

La qualité de vie au travail fait partie de ses priorités

Le leader a conscience que la confiance qu’il donne à ses collaborateurs est la clé de l’autonomie qui renforce elle-même le besoin de se sentir responsable de ses actions.  Cette aptitude à rendre les autres autonomes, à les rendre responsables, capable d’apprendre de leurs erreurs pour grandir est génératrice de créativité. C’est donner la possibilité à chacun de parler de son activité dans son environnement immédiat et d’avoir l’opportunité de l’enrichir. Cette participation à la décision est au cœur de la motivation et de l’enthousiasme dont chaque personne a besoin pour s’impliquer dans son activité.

Il fait grandir les organisations

Le leader a une vision systémique du groupe, de l’organisation, de l’entreprise. Il comprend son comportement et les changements nécessaires à son évolution, à la performance du système en tant qu’entité globale. Il a conscience que « le tout est plus que l’ensemble de ses parties », que les résultats positifs obtenus par le groupe sont essentiels pour augmenter l’énergie et la motivation de chacun. Pour ce faire, le leader conduit ses collaborateurs vers une auto-organisation semblable aux fourmis dans une fourmilière. Chaque collaborateur a ainsi la faculté de s’adapter aux situations que le groupe rencontre et de pouvoir suppléer voire assumer le rôle de l’autre si le fonctionnement du groupe, de l’organisation en dépend.

Le leader visionnaire met en place l’intelligence collective dans son management

Le leader est un visionnaire, il est conscient que la construction de sens et l’actualisation de sens dans le travail est une valeur ajoutée nécessaire à la compétitivité. Quel est le rôle, quelles sont les missions de l’organisation, de l’entreprise ? Sur quoi s’appuie t’elle pour répondre à ses principaux besoins en termes économiques, sociaux, financiers, environnementaux ? Quelles sont ses valeurs ? Quelle est la place de l’innovation, de la création ? Quelles sont ses ambitions ? Autant de questions qui peuvent donner lieu à un dialogue et une réflexion avec tous les collaborateurs, les salariés qui souhaitent s’investir et participer à la stratégie d’évolution de l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

 

On ne nait pas leader, on le devient !


 

Le programme « Leader Keys » est fait pour vous. Il a été conçu pour vous donner des outils et des techniques de coaching efficaces et faciles à mettre en œuvre pour acquérir l’énergie d’un leader, transformer votre rapport aux autres, booster vos collaborateurs, votre équipe, et les amener à utiliser leur plein potentiel.
Prenez rendez-vous ou laissez-moi un message, je vous recontacte dès que possible.